La connaissance pour répondre aux attentes. La passion pour les dépasser.

Sectra, fournisseur leader mondial de solutions informatiques d’imagerie médicale annonçait le 7 juin 2016, la création de sa filiale française afin d’étendre au marché français, la vente et les services de l’ensemble de son portefeuille de produits.

Avec plus de 20 ans d’innovation et plus de 1700 installations, Sectra possède une expertise reconnue en migration de données et une large expérience en matière de déploiement de solutions complexes et de grande envergure incluant l’intégration avec de nombreux SIR et DPI à l’échelle mondiale.

Stabilité, rapidité de transfert des données et capacité d’offrir au travers d’un diagnostic intégré, un parcours patient consolidé sont autant d’atouts positionnant aujourd’hui Sectra en France, comme un acteur sérieux et innovant, capable de répondre aux exigences élevées imposées lors de regroupement hospitaliers (GHT).

Un leader informatique de l’imagerie médicale

Notre objectif ? Placer le patient au cœur des soins, en favorisant un modèle où les images et les données suivent celui-ci.

Le traitement du cancer signifie bien souvent des diagnostics longs, une collaboration pluridisciplinaire et des traitements coûteux ; optimiser le parcours de soins de cette maladie est donc essentiel tant pour la santé des patients que pour l’économie du secteur.

Depuis le premier déploiement de notre PACS au début des années 1990, nous nous consacrons exclusivement aux produits informatiques d’imagerie médicale et à l’innovation dans ce domaine.

Des solutions efficaces qui font la différence

Sectra Enterprise Image Management :

  • Archivage neutre et indépendant (VNA),
  • PACS multimédia : tout type d’image et de fichier,
  • Plate-forme d’échanges et de collaboration inter-établissements,
  • Stations de diagnostic pour la lecture et le post-traitement optimisés : outils 3D,
  • Applications cliniques avancées pour la radiologie, l’oncologie, la cardiologie, la mammographie, l’anatomo-pathologie et l’orthopédie,
  • Un outil de surveillance des doses émises.


Les principales raisons de choisir Sectra

  • Plus de 20 ans d’expérience en qualité d’innovateur de pointe en informatique médicale.
  • Le PACS Sectra a reçu le prix « Best in KLAS » de la plus grande satisfaction client.1
  • Expertise reconnue en migration de données vers le PACS Sectra.2
  • Large expérience en matière de déploiement de solutions complexes et de grande envergure incluant l’intégration avec de nombreux SIR et DPI à l’échelle mondiale.3
  • Une collaboration étroite de Sectra avec les centres de recherche et les universités.
  • Une société forte et stable fondée en Suède en 1978.


1 Pour la 3ème année consécutive aux États-Unis et pour la 2ème année à l’échelle mondiale, le PACS Sectra s’est vu attribuer le prix « Best in KLAS » pour la meilleure satisfaction client. Consultez le site www.KLASresearch.com pour une vue complète.

2 Exemple du retour d’expérience de la Région de Scanie au sud de la Suède. Solution informatique à l’échelle régionale.

3 Exemple du retour d’expérience en Angleterre. La radiologie centrée sur le patient, une Nouvelle ère du PACS pour le NHS.

Sectra France

Venez nous rencontrer prochainement :

Voir également

Suivez-nous